PLAYLIST - BONNE HUMEUR ET DANSE




Bonjour bonjour! On entre en été, alors aujourd'hui, je vous partage une playlist de chansons qui donnent la pêche, l'envie de danser, chanter,.. bref de quoi relativiser le ménage (pas de ménage sans musique pour ma part !), ou s'ambiancer :)
J'ai du faire des choix parmi toutes les chansons entraînantes, j'ai tenté de mettre de plusieurs époques, pour diversifier, mais cette liste est loin d'être exhaustive ;)

C'est partit!

First one: JAIN, avec Heads Up (Têtes hautes), chanson pleine d'ondes positives prônant la diversité. J'aime particulièrement les percussions et le rythme, très entraînant! Ceci dit, plusieurs chansons de l'album comme Makeba, sont chouettes ! 

"Time for me to see how much beauty thic can be (Il est temps pour moi de voir comme beau ce peut être)
If only I wasn't so scared of how people can be (Si seulement je n'avais pas si peur de comment les gens peuvent être)
It's time for me to try to keep all of my dreams awake (Il est temps pour moi d'essayer de garder tous mes rêves en éveil)
Away from the fear, from the hate we've made (Loin de la peur, de la haine que nous avons créées)."



Le second: Sia, Cheap trills (petits plaisirs) , chanson dont je suis fan. Celle-ci incite directement à danser et à profiter sans payer! Même les petits plaisirs pas chers peuvent être cool

"I don't need no money (Je n'ai pas besoin d'argent)
 As long as I keep dancing (Tant que je danse). "





Pour continuer: Ed Sheeran, Shape of you, obligatoire pour moi tant je l'écoute en ce moment! On l'entend pas mal à la radio, mais je la trouve cool à danser. Celle-ci parlant comme vous pouvez le deviner, d'un homme attiré par une femme, ici dans une boîte ou ils dansent,...

"I'm in love with the shape of you (Je suis amoureux de tes formes)
We push and pull like a magnet do (On s'attire comme des aimants)
Although my heart is falling too (Même si mon cœur l'est aussi)
I'm in love with your body (Je suis amoureux de ton corps)"



4ème en liste: TAL - Danse, véritable pulpe d'énergie, ce clip donne la pêche et fait bien bouger. Bon choix pour l'été !



La base: Elvis Presley - Jailhouse Rock (La prison du rock) ! Le bon rock'n'roll qui te met dans l'ambiance ! De quoi bien se la jouer à la Elvis, chanson ou les prisonniers sont invités à danser dans la taule!

"Let's rock, everybody, let's rock (C'est le moment de se secouer, tout le monde, secouez-vous)
Everybody in the whole cell block (Tout le monde dans la taule)
Was dancin' to the Jailhouse Rock (Était en train de danser à la Prison du Rock)."







Petit 6ème: Europe - Final Countdown (Compte à rebours final). Inspiré de "Space Oddity" de David Bowie pour ses paroles il faut le dire plutôt absurdes, cette chanson fut au top de nombreux pays et a été l'ouverture du troisième album d'Europe.

"We're heading for Venus and still we stand tall (Nous nous dirigeons vers Venus et nous gardons la tête haute)
Cause maybe they've seen us and welcome us all (Car peut-être qu'ils nous ont vus et nous ont tous accueillis)
With so many light years to go and things to be found (Il y a tant d'années lumière pour y aller et pour que les choses soient découvertes)
I'm sure that we'll all miss her so (Je suis certain qu'elle nous manquera à tous terriblement)."




7ème: Mark Ronson avec Bruno Mars - Uptown Funk (Funk des quartiers chics), du bon son pop funk, de bonne humeur et entraînant lui aussi je pense!

"I’m too hot (hot damn) (Je suis trop chaud (super chaud))
Called a police and a fireman (Qu'on appelle un policier et un pompier)
I’m too hot (hot damn) (Je suis trop chaud (super chaud))
Make a dragon wanna retire man (Même un dragon ne tiendrait pas, mec)
I’m too hot (hot damn) (Je suis trop chaud (super chaud))
Say my name you know who I am (Dites mon nom vous savez qui je suis)
I’m too hot (hot damn) (Je suis trop chaud (super chaud))
Am I bad 'bout that money (Suis-je mal à propos de l'argent)
Break it down (Je déchire)."



On continue avec... John Travolta et Olivia Newton-John, avec You're The One That I Want, très célèbre chanson de 1978, de Grease. De l'amour dans l'air et un homme qui doit la convaincre, et voilà un clip plein de fun!

"I got chills (J'ai des frissons)
They're multiplyin' (Ils se multiplient)
And I'm losin' control (Et je perd le contrôle)
Cause the power you're supplyin' (Grâce à la puissance dont tu m'alimentes)
It's electrifyin' (C'est électrifiant !)
(Olivia)
You better shape up (Tu t'améliores)
Cause I need a man (Parce j'ai besoin d'un homme)
And my heart is set on you (Et mon coeur est sur toi)."




J'ose, mais sérieusement.. elle donne pas envie de se la jouer aussi ? Ke$ha - Tik Tok !
Certains auraient honte, mais perso, j'aime bien certaines chansons de ces années, pour s'ambiancer. 

"Don't stop, make it pop (N'arrête pas, fais tout péter)
DJ, blow my speakers up (DJ, fais exploser mes enceintes)
Tonight, I'mma fight (Ce soir je vais me battre)
'Til we see the sunlight (Jusqu'à ce qu'on voit la lumière du jour)
Tick tock on the clock (Tic-Tac sur l'horloge)
But the party don't stop, no (Mais la soirée ne finit pas, non !)."





The last one :  Yannick - Ces soirées-là, véritable chanson de soirée , avec laquelle je bouge vite même seule ! Pas vous ?




Comme vous avez pu le voir, j'aime pas mal les années d'avant ! 
Et vous, plutôt années 80, musiques actuelles ? Sur quelles musiques vous ambiancez-vous ? Dites-moi tout !



Psss: Retrouvez-moi sur Pinterest !


Commentaires

  1. Très sympa ta petite sélection ! je suis une grande fan des chansons françaises sur lesquelles je peux chanter ahah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire